Nos produits

Nos services

Comment choisir la meilleure trancheuse domestique ?

25 Mai 2023 | Guides d'achat

Comment choisir la trancheuse domestique adaptée à vos besoins ? La machine à trancher est un outil qui peut vraiment faire la différence à la maison : certains aliments – comme la charcuterie – peuvent, s’ils sont tranchés très finement, être appréciés à leur juste valeur et exprimer tout leur potentiel en termes de goût et de sensations organoleptiques. Quelle que soit notre habileté à manier les couteaux dans la cuisine, nous ne parviendrons jamais à couper des saucisses comme le fait une trancheuse électrique ou une trancheuse à volant d’inertie. Dans cet article, nous vous donnons de précieux conseils sur la manière de choisir et d’acheter en toute connaissance de cause. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter unetrancheuse domestique.

Une trancheuse électrique ou manuelle est-elle préférable ?

Le premier choix auquel vous serez confronté lors de l’achat d’une trancheuse domestique est de savoir si vous optez pour un modèle électrique ou manuel. Les trancheurs électriques sont des outils très maniables et pratiques qui permettent de trancher tout type de saucisse, qu’elle soit molle ou plus mûre. Le marché propose de nombreux modèles, qui diffèrent par la taille de la lame (généralement de 195 à 370 millimètres). Si vous avez l’intention d’acheter un modèle électrique, en raison de la facilité d’utilisation et de la rapidité de nettoyage de l’outil, nous vous conseillons de choisir la taille de la lame en fonction de vos besoins spécifiques. En général, les lames les plus grandes sont recommandées pour ceux qui ont besoin d’utiliser l’outil à un niveau professionnel.

Les trancheurs manuels – également connus sous le nom de trancheurs à volant – sont de véritables outils de connaisseurs ; grâce à la fréquence de rotation réduite des lames et à l’avancement synchronisé du chariot, ils permettent de trancher à une température plus basse, tout en conservant les propriétés grasses du produit. Les viandes séchées conservent ainsi leur saveur et leurs propriétés organoleptiques.
Les machines à trancher manuelles sont des outils très précis, car elles doivent pouvoir garantir une coupe optimale des aliments, même avec un nombre limité de tours de lame. Acheter un modèle manuel, c’est s’équiper d’un outil qui peut apporter une grande valeur ajoutée à votre cuisine.

Trancheuse domestique de qualité : quelles sont ses caractéristiques ?

Unetrancheuse domestique de qualité doit présenter certaines caractéristiques techniques, en particulier :

  • taille et poids adaptés au lieu d’utilisation ;
  • une lame de taille suffisante pour les produits à couper, correctement affûtée et de bonne qualité ;
  • une structure solide et fiable, facile à nettoyer ;
  • fabriqués à partir de matériaux de qualité, tels que des pièces moulées en aluminium anodisé (d’une épaisseur minimale appropriée), qui sont légers, résistants et hygiéniques ;
  • un bon glissement du chariot ;
  • un affûteur pour maintenir la lame toujours bien aiguisée ;

Comme pour tout produit commercial, afin d’éviter les surprises et de garantir la meilleure qualité, il est important de s’appuyer sur un partenaire qualifié disposant d’une grande expérience dans le domaine. Bilancon est votre partenaire de confiance pour l’achat de trancheuses professionnelles et domestiques qui répondent aux normes de qualité les plus élevées et sont disponibles à des prix extrêmement compétitifs.

Voici notre sélection spéciale de
trancheuses domestiques
pour toutes questions et conseils, n’hésitez pas à
nous contacter
nous sommes toujours à votre disposition !

Besoin d'aide ?

Contactez nous ! Nous sommes là pour vous conseiller et trouver la meilleure solution à vos besoins !

Catégories de blogs

Lire aussi :